'Organisatrice'
... gestion facile et interactive

Logique et technologie

La technologie ne sert à la société que lorsqu'elle est construite et exploitée de manière logique. La logique d'un système technique doit être accordée et maintenue sur de longues périodes de temps. La maintenance à long terme des équipements et systèmes techniques de l'industrie et du bâtiment est un défi quotidien pour le collaborateur et l'entreprise. La composante administrative de cette tâche est cependant souvent sous-estimée. Le collaborateur technique au bout de la chaîne d'exécution ne peut accomplir son travail de manière satisfaisante que s'il dispose d'informations conséquentes.
Exécution technique

L'une des pierres angulaires d'une administration solide est certainement la connaissance de l'histoire des années passées. L'employé peut y lire l'essentiel de l'histoire d'une usine. La fourniture structurée de schémas techniques, de plans et de modes d'emploi est tout aussi importante. Grâce à ces informations essentielles, un technicien formé peut rapidement s'orienter dans un environnement inconnu et effectuer son travail de manière constructive.

Appui constructif

Un collaborateur administratif au bureau obtient immédiatement des éclaircissements sur le monde du travail de son collègue, dès lors que ce dernier sait comment décrire correctement et professionnellement son environnement opérationnel chez le client. Ici, bien sûr, des photos significatives peuvent aider à illustrer succinctement les problèmes techniques. Dès lors que les informations sont partagées de manière constructive, il n'est généralement pas nécessaire de procéder à une surveillance disproportionnée des employés au moyen d'un GPS ou d'un suivi électronique en temps réel. La performance d'un collaborateur se reflète dans la vue d'ensemble à long terme, que ce soit dans l'exécution technique ou dans le back-office.

Coopération durable

La coopération fondée sur les faits au sein de la hiérarchie rend le contrôle "autoritaire" inutile dans de nombreux cas. L'échange constructif entre les collaborateurs permet de mieux comprendre le travail de ses collègues. Dès que l'information est principalement de nature opérationnelle, le sens du mot "administration" devient également compréhensible pour le collaborateur chargé de l'exécution. 'Organisatrice' veille dans l'entreprise à ce que les tâches complémentaires de l'administration d'une entreprise ne s'entravent pas, mais se complètent de manière constructive.