'Organisatrice'
... gestion facile et interactive

Informations

La présentation systématique de l'information tout au long, combinée à une navigation puissante dans les programmes, fait de la consultation de l'information une expérience.

La documentation par l'image, en particulier, permet de s'orienter en quelques instants dans un problème ou un contexte professionnel.

Informations textuelles
  • la structure orthogonale de l'information nécessite très peu de mots
    • le choix des mots est plus systématiquement axé sur la facturation
    • les informations sont stockées de manière ciblée
    • les postes de commande sont formulés de manière plus standardisée
Informations photographique
  • La simple intégration des photos avec un smartphone (appareil photo), une tablette ou un PC apporte de nombreux avantages, notamment pour les commandes (répétitives) (= abonnements)
    • installation, zones de construction, plans de construction
    • documentation d'images (service de réparation)
    • image du produit, schémas, Gebäudezonen, Gebäudepläne
Dokuments en forme de Pdf
  • documents contractuels, informations contractuelles pour les abonnements
  • mode d'emploi, description des produits
  • formulaire de commande, bon de commande
  • bulletins de livraison

Informations valorisées

Les informations sont toujours facilement accessibles et leur valeur augmente souvent avec le temps. Comme elles sont toujours présentées dans le bon contexte, les informations sont compréhensibles même pour les employés qui n'ont pas vécu eux-mêmes le contexte d'exécution.
Contextes
  • bâtiments, clients
  • date, collaborateur, commande
Rapports
  • rapports de collaborateurs
  • rapport de travail pour client für den Kunde
    • =rapport commerciale comme base pour la facturation
  • Résumé de la commande
    • pour client
    • détaillé à usage interne
Analytique
  • Les ressources sont calculées sur des périodes plus longues et présentées de manière compréhensible
    • Analyse annuelle par bâtiment/client
      • Heures de travail des employés
      • totale des heures par années
Historique
  • Spectre des collaborateurs (qui, comment, quand)
Archive
  • l'activité commerciale de longue date est constamment reflétée
Gestion clientèle
  • Base d'acquisition
  • Référence de l'offre
  • Instrument de contrôle de la facturation

Mise à dispositions des informations

Présentée dans un contexte plus large, un renseignement acquiert plus de contenu et est compris plus rapidement et de façon plus concise par le lecteur.

'Organisatrice' s'occupe constamment de construire le contexte de l'information et de l'adapter aux attentes de l'utilisateur.
 

Dans le cours normal des affaires, la plupart des renseignements sont consultés plus d'une fois.

Renseignements 'jetable'
  • Saisir et facturer 'une seule fois'
    • même ces informations seront encore souvent consulté maintes fois au fil du temps
Renseignements multiple

De nombreux éléments d'un processus d'entreprise sont consultés encore et encore au fil du temps - sans avoir été modifiés entre-temps.

  • Client
    • commandeur d'ordres
    • adresses de clients
  • Bâtiment
    • adresses de bâtiments
    • lieux de mission
    • adresses de contact
  • Abos
    • spécifications du travail
    • dates d'intervention
Information manquante
  • Le manque de renseignement coûte beaucoup de temps
    • et provoque souvent de fausses informations dans la suite
Renseignements faux
  • L'élément le plus coûteux dans la structure d'information structurée est en fin de compte la mauvaise information. Cela devient rapidement un problème, car l'ignorance ou la 'fausse intuition' conduisent à des erreurs d'exécution qui ne peuvent plus être justifiées logiquement.

Disponibilité

D'une part, nous avons la disponibilité temporelle ... combien de temps une information survit dans l'entreprise. D'autre part, le problème est de savoir où les informations ont été stockées. 

La disponibilité à long terme de l'information dépend en grande partie de la façon dont elle est stockée et présentée de façon normalisée et systématisée.

Volatilisation
  • fluctuation du personnel
    • départ
    • retraite
  • perte de mémoire
Consolidation à long terme
  • papier
    • archivage
  • médias électroniques
    • maintenance
  • collaborateurs à long terme