La documentation par l'image, en particulier, permet de s'orienter en quelques instants dans un problème ou un contexte professionnel.
Échafaudage d'information
'Organisatrice' met à votre disposition, dans une certaine mesure, les échafaudages logiques qui vous permettront de construire votre bâtiment d'information de manière à ce qu'il corresponde aux fonctionnalités de votre entreprise.
Concrètement, cette structure représente principalement les aspects humains d'une entreprise et sont donc "centrés sur les employés".
- Autorité
- les rapports hiérarchiques sont ainsi définis
- Rôle
- reflète en fait la compétence opérationnelle
- Responsabilité
- les responsabilités se reflètent dans les tâches attribuées, les missions et les mandats à long terme
La structure d'information représente donc en quelque sorte la "structure-organisation" d'une entreprise.
- Organisation structurelle
- Wikipedia
Flux d'informations
Dans la structure d'information structurée, de nouvelles images d'information se forment chaque jour, qui reflètent typiquement votre activité commerciale.
Les flux d'informations sont réglés dans "organisation des processus" de manière à ce que la charge de travail puisse être traitée de manière efficace et économique. Ces flux d'informations se reflètent dans les perspectives d'exploitation ciblées.
- Clients
- offres, commandes, abo-contrats, projets
- Bâtiments
- interventions, historique, contacts
- Prestations de tiers
- entreprises tierces, prestataires de services et fournisseurs
- Collaborateurs
- exécution technique, rapports
Tous ces aspects et acteurs de l'entreprise sont étroitement liés sur le plan administratif et technique et devraient être intégrés de manière ciblée dans le processus de travail.
- Organisation des processus
- Wikipedia
Informations textuelles
- la structure orthogonale de l'information nécessite très peu de mots
- le choix des mots est plus systématiquement axé sur la facturation
- les informations sont stockées de manière ciblée
- les postes de commande sont formulés de manière plus standardisée
Informations photographique
- La simple intégration des photos avec un smartphone (appareil photo), une tablette ou un PC apporte de nombreux avantages, notamment pour les commandes (répétitives) (= abonnements)
- installation, zones de construction, plans de construction
- documentation d'images (service de réparation)
- image du produit, schémas, Gebäudezonen, Gebäudepläne
Dokuments en forme de Pdf
- documents contractuels, informations contractuelles pour les abonnements
- mode d'emploi, description des produits
- formulaire de commande, bon de commande
- bulletins de livraison
Contextes
- bâtiments, clients
- date, collaborateur, commande
Rapports
- rapports de collaborateurs
- rapport de travail pour client für den Kunde
- =rapport commerciale comme base pour la facturation
- Résumé de la commande
- pour client
- détaillé à usage interne
Analytique
- Les ressources sont calculées sur des périodes plus longues et présentées de manière compréhensible
- Analyse annuelle par bâtiment/client
- Heures de travail des employés
- totale des heures par années
- Analyse annuelle par bâtiment/client
Historique
- Spectre des collaborateurs (qui, comment, quand)
Archive
- l'activité commerciale de longue date est constamment reflétée
Gestion clientèle
- Base d'acquisition
- Référence de l'offre
- Instrument de contrôle de la facturation
'Organisatrice' s'occupe constamment de construire le contexte de l'information et de l'adapter aux attentes de l'utilisateur.
Dans le cours normal des affaires, la plupart des renseignements sont consultés plus d'une fois.
Renseignements 'jetable'
- Saisir et facturer 'une seule fois'
- même ces informations seront encore souvent consulté maintes fois au fil du temps
Renseignements multiple
De nombreux éléments d'un processus d'entreprise sont consultés encore et encore au fil du temps - sans avoir été modifiés entre-temps.
- Client
- commandeur d'ordres
- adresses de clients
- Bâtiment
- adresses de bâtiments
- lieux de mission
- adresses de contact
- Abos
- spécifications du travail
- dates d'intervention
Information manquante
- Le manque de renseignement coûte beaucoup de temps
- et provoque souvent de fausses informations dans la suite
Renseignements faux
- L'élément le plus coûteux dans la structure d'information structurée est en fin de compte la mauvaise information. Cela devient rapidement un problème, car l'ignorance ou la 'fausse intuition' conduisent à des erreurs d'exécution qui ne peuvent plus être justifiées logiquement.
La disponibilité à long terme de l'information dépend en grande partie de la façon dont elle est stockée et présentée de façon normalisée et systématisée.
Volatilisation
- fluctuation du personnel
- départ
- retraite
- perte de mémoire
Consolidation à long terme
- papier
- archivage
- médias électroniques
- maintenance
- collaborateurs à long terme