'Organisatrice'
... gestion facile et interactive

Solutions logicielles

De nombreuses entreprises gèrent désormais leurs relations avec les clients et le 'workflow commercial' à l'aide de solutions CRM ou ERP. Les grandes entreprises se structurent en outre avec des solutions logicielles complexes comme PLM, SLM ou FM.Ne serait-ce que pour des raisons de personnel, ces produits de gestion du cycle de vie ne conviennent généralement pas aux petites entreprises très dynamiques. Les petites entreprises ont besoin de solutions logicielles compactes pour une numérisation raisonnable.

Toutes ces solutions logicielles règlent en principe la logistique de l'information à long terme. Organisatrice' est une solution logicielle standardisée qui répond précisément à ces besoins et qui est spécialement conçue pour les petites entreprises. Nous vous fournissons en un seul bloc tous les outils qui simplifient considérablement la vie des petites entreprises.

'Organisatrice' pour des entreprises dynamiques

'Organisatrice' offre une solution compacte aux petites entreprises et branches d'entreprises. Vous disposez ainsi d'une assistance administrative qui met à disposition certaines fonctionnalités des logiciels industriels de manière simple et pratique.

Dans les petites entreprises, les informations 'non monétaires' sont trop souvent soit 'seulement dans la tête', soit intégrées dans les 'logiciels de bureau classiques', où elles ne sont plus retrouvées.

'Organisatrice' a été spécialement conçue pour les petites et moyennes entreprises. Ce 'système d'organisation' remplace en quelque sorte tout l'ensemble des logiciels de 'Lifecycle Management' et de 'FM'.

Facilité d'utilisation

La navigation est probablement le facteur le plus crucial en termes de facilité d'utilisation. La présence de perspectives complémentaires, dans lesquelles les utilisateurs se retrouvent clairement dans leur rôle et leur orientation, est tout aussi importante. Une courte période de formation pour l'utilisateur confirme la convivialité globale.

Navigation

La navigation intelligente guide l'utilisateur de manière fiable et ciblée à travers la masse d'informations. La navigation doit être structurée de manière à ce que l'utilisateur se retrouve au lieu d'action en 2-3 clics. Les informations standard doivent pouvoir être trouvées sans avoir à les chercher.

Gérer l'information à long terme

Tous les produits de "Lifecycle Management" s'occupent de la logistique de l'information structurée à long terme des produits et des services. L'organisation structurée de l'information apporte une cohérence technique et économique aux opérations.

Les produits 'Lifecycle Management' et 'Facility Management' en particulier mettent l'accent sur la gestion à long terme des produits, des installations et des services.

Charge administrative

Toutes ces solutions logicielles ont été développées en premier lieu pour une gestion centrée sur le bureau. Les frais de personnel pour ce type de gestion sont par conséquent élevés et ne conviennent généralement pas aux petites entreprises et unités.

  • PLM = 'Product Lifecycle Management'
    • gestion à long terme des produits
      • Développement de produits, distribution, réparation et entretien
  • SLM = 'Service Lifecycle Management'
    • gestion à long terme des prestations de service
      • Entretien, optimisation de l'exploitation
  • FM = 'Facility Management'
    • Gestion des services techniques dans l'immobilier chez le client

Lociel-PMU

Par "logiciel PME", on entend essentiellement un logiciel à vocation monétaire, qui est généralement géré de manière centralisée par l'administration. Il s'agit essentiellement de la gestion des commandes, de la comptabilité, des fonctions CRM, comptabilité, banking, ressources humaines, de la gestion du matériel, etc.

Une cause fréquente de dysfonctionnements au sein des entreprises réside dans le fait que les réalités opérationnelles sont représentées dans des programmes administratifs qui ne sont pas adaptés à cet effet.

Les solutions ERP classiques ont leurs compétences dans le segment administratif de la 'rémunération des prestations'.

Il n'est donc pas rare que ces solutions logicielles classiques pour PME ne soient pas conçues pour absorber et reproduire efficacement la dynamique élevée de l'exécution opérationnelle.

CRM (= Client Relationsship Management)

Structuration des relations avec les clients, en mettant l'accent sur la communication

  • eMail, correspondence
ERP (= Enterprise Resource Planning)

Planification et gestion des ressources

  • Structuration et mise en réseau de composants d'exploitation à dominante monétaire
  • Gestion des commandes, facturation, comptabilité et opérations de paiement
La réalité

Tous ces outils numériques auraient pour mission de simplifier le quotidien de l'entreprise, tant sur le plan humain que sur celui de l'information. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. 

Caractéristiques de qualité du logiciel

Il faut une certaine systématique pour gérer le flux d'informations quotidien d'une entreprise.

Sans l'aide technique de systèmes d'organisation standardisés, l'homme est assez rapidement dépassé.

Les principales caractéristiques d'un système d'organisation robuste sont énumérées ici.

Standards

Le logiciel standard est également configurable, mais il fonctionne dans la même version pour d'innombrables autres clients. Cela garantit au client une certaine sécurité, la maintenance et la longévité des données et de l'application.

Mode de fonctionnement

Les logiciels pertinents pour le système doivent être exploités de manière professionnelle. Les logiciels pilotés par PC en fonctionnement bénéficient rarement d'une maintenance fiable.

En revanche, les logiciels pilotés par des serveurs dans des environnements entretenus par des professionnels le font.

SaaS = 'Software as a Service'

Sécurité opérationnelle

Le logiciel doit être utilisé dans des applications standard. Les solutions basées sur un navigateur bénéficient de normes de sécurité très élevées en ce qui concerne la mise en réseau avec l'internet.

Sécurité des données

Les données opérationnelles et structurelles doivent être stockées sur des serveurs qui bénéficient de votre confiance à long terme. Si des fichiers sont stockés, ils doivent être isolés (hors contexte) dans un stockage privé.