'Organisatrice'
... gestion facile et interactive

Conduire le changement

La modification des processus administratifs libère inévitablement beaucoup d'énergie et d'émotions. Les habitudes sont remises en question et les comportements sont peut-être orientés vers de nouvelles voies.Toutes ces exigences doivent se dérouler de manière constructive et ne pas perturber inutilement les activités en cours.

La mise en service d''Organisatrice' ne perturbe pas l'exploitation courante, car elle n'entre pas directement en concurrence avec les outils administratifs habituels.

 

Par conséquent, le processus de remplacement d'un logiciel inadapté peut s'effectuer sans véritable pression temporelle.

 

La "phase de préparation" n'a aucune influence sur l'exploitation courante, mais exige une certaine disponibilité du personnel administratif.

 

La "phase pilote" donne finalement le coup d'envoi de l'exploitation opérationnelle d'"Organisatrice" proprement dite. Du côté de l'exécution, seuls des collaborateurs triés sur le volet et motivés sont impliqués. Les autres collaborateurs de l'exécution ne sont pas concernés. Durant cette phase, l'administration peut acquérir les premières expériences sans être surchargée ni subir de pression inutile.

 

Une fois que l'histoire s'est consolidée dans cette phase, le reste du groupe cible peut être introduit dans la phase de normalisation.

Comprendre l'entreprise
  • il est important de pouvoir évaluer correctement la situation de l'entreprise avant le changement
Instruire les personnes clés
  • les collaborateurs occupant une position clé dans votre entreprise devraient être sensibilisé d'avance pour qu'ils peuvent se préparer mentalement
Accompagner le changement
  • dans la mesure du possible, le changement devrait être divisé en modules compacts, qui peuvent ensuite être mis en œuvre étape par étape et de manière peu spectaculaire.