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'Organisatrice'

 ... gestion facile et interactive

 

Écosystème numérique 

La numérisation a trouvé sa place dans la plupart des entreprises aujourd'hui. En règle générale, il s'agit de programmes de comptabilité pour la comptabilité, de messageries électroniques pour la communication avec les clients ou de téléphones portables pour la communication opérationelle. L'administration qui couvre les aspects commerciaux est donc reflétée dans une comptabilité à long terme cohérente et juridiquement contraignante. Sur le marché, ils existent depuis longtemps des programmes comptables, des CRM, des ERP ou des solutions SAP bien connus pour des structures d'entreprise complexes. Au cours de l'évolution technologique, des normes se sont établies dans ce domaine. Les logiciels internes complètent les services généraux complémentaires. L'intégration des opérations de paiement dans votre programme comptable en est un exemple typique.

En contraste à ces dispositifs d'information 'monétaires' se présente la logistique complexe des informations opérationelles technique. Rarement, cette gestion d'information est organisé de manière durable. Au mieux, les données internes de l'entreprise sont traitées de manière ad hoc dans des fichiers Excel ou disparaissent dans la mémoire des employés. Les entreprises qui effectuent leur travail de manière décentralisée chez le client (montage, service, etc.) seraient dépendantes d'une base d'information cohérente et opérationnelle à long terme. Il est donc quelque peu surprenant qu'il n'existe pratiquement aucun produit logiciel puissant sur le marché capable de représenter cette réalité complexe de manière simple et robuste.

'Organisatrice' prend en charge les informations techniques d'exécution et offre une solution généralisée. Le flux d'informations très dynamique est absorbé et fournit à l'entreprise un cadre d'information cohérent à long terme.

Prestation de services 

Informations concernant l'exécution technique

  • exécution de commandes
  • rapports de travail
  • base d'offres
  • relation clientèle (contacts, coordonnées)
  • logistique des travaux
  • rapports d'heures
  • rapports de frais
  • analytique de l'exploitation

 

 Une exploitation coordonnée et optimisée conduit notamment au succès économique.

Rémunération des prestations 

Informations de nature monétaire

  • calcultation des offres
  • administration des commandes
  • facturation / rappels
  • comptabilité (débiteurs / créditeurs)
  • opérations de paiement (Banking)
  • comptabilité salariale
  • ressources humains
  • analytique financière

 

Toutes ces positions sont directement liées à des facteurs monétaires. Ils définissent la pertinence économique d'une entreprise en interne et en externe.

'Organisatrice' s'occupe des aspects opérationnels de la prestation des services. Selon le profil de l'entreprise, les facteurs opérationnels ont une influence considérable sur le résultat d'exploitation économique d'une entreprise.

Le profil de votre entreprise

Si vous vous trouvez dans l'une de ces profils caractéristiques, notre service logiciel peut vous soulager considérablement.
Les exemples suivants décrivent quelques profils d'entreprises qui peuvent généralement être aidés par 'Organisatrice'.

Les exemples suivants ont en commun le fait que les activités commerciales du client sont réalisées à l'extérieur.

Profils internes à l'entreprise

Selon le secteur d'activité qui gère votre entreprise, vos procédures opérationnelles internes sont structurées et organisées en conséquence.

'Entrepreneurs individuels
 ayant des activités commerciales diversifiées'
Il s'agit généralement d'un domaine d'activité très diversifié, où les réalisations sont réalisées de manière très individualisée.
  • 'Organisatrice' joue ici le rôle d'une sorte d'assistante personnelle
    • les représentants typiques de ces secteurs d'activité sont les installateurs  générales, où les produits et les environnements d'installation peuvent varier considérablement d'un objet à l'autre
    • installateurs indépendants de la construction avec des ressources en personnel temporaire
  • réalisations individualisées
    • l'entrepreneur se structure lui-même et se détache ainsi de charges inutiles de garder tout en mémoire personnelle
'Petite entreprise
 en tant que fournisseur de services'
Proportion élevée de services ou de services fournis par des tiers
  • Sous-traitance
    • Vous remplissez des mandats de sous-traitance et devez être en mesure de les saisir formellement corrects et de communiquer les services de manière fiable
      • saisissez vos propres ressources, stockez les documents de manière ciblée et concentrez-vous sur la facturation
  • Attribution de contrats de services à des sous-traitants
    • Vous commandez des 'prestations' aux 'sous-traitants' et vous avez besoin d'une vue d'ensemble de leurs interventions et de leur facturation
      • 'Organisatrice' vous aide à classer des contrats de sous-traitance spécifiques. Les entrepreneurs tiers peuvent être analysés et évalués sur une base à long terme et travers les mandats des clients
'Prestataire de service 
avec une forte proportion d'abonnements de maintenance'
Délimitation des 'abonnements' et des 'ordres de réparation'
  • Planification des ressources et facturation correcte
    • l'attribution des interventions spontanées est simplifiée par l'historique d'utilisation transparent et significatif
    • la fiabilité des travaux d'abonnement est renforcée
'Équipe de service 
au sein d'une entreprise de montage'
Maintenance et installation
  • les expériences du 'service' reviennent régulièrement dans le département de montage.
    • Les travaux de mise en service, de réparation et de garantie sont à la charge de l'atelier de montage
    • La maintenance et les services complémentaires sont commercialement définis comme des services 'productifs'
  • les services peuvent être clairement distingués des services d'installation
    • Assistance pour l'amélioration de la qualité de montage, respectivement de la qualité du produit
'Structures d'agences 
avec service d'astreinte commun'
L'information géographique est disponible en permanence
  • 'Structures de succursales avec service de garde commun ...'
    • les clients, leurs objets et leurs installations peuvent être évalués de manière fiable et rapide
      • les données de vos propres interventions sont saisies immédiatement et définitivement

Profils de la clientèle

Une société de gestion immobilière impose à un entrepreneur des exigences administratives différentes de celles d'un 'simple' client privé.

'Les sociétés de gestion immobilière en tant que clients'
Historique cohérent et identification géographique des commandes
Exemple: Gestion immobilière
  • Dynamique d'interventions exigeante
    • les rapports de commande correspondants sont faciles à générer
    • la vue d'ensemble des commandes opérationnelles - toujours archivées - garantit une base de facturation constante et fiable
    • même avec plusieurs centaines de bâtiments par client, la vue d'ensemble opérationnelle et administrative est toujours maintenue
'Structure administrative complexe'
Entreprises en réseau avec des structures de déploiement commun (service d'astreinte, service)
Exemple: Centre commercial
  • l'infrastructure est 'gérée de manière centralisée'
  • les abonnements de maintenance doivent être saisis de manière claire et structurée
  • plusieurs clients par localité
    • les commandes des clients "locataires" sont générées directement
    • la vue d'ensemble et la structure doivent être garanties à long terme
  • l'entretien des équipements critiques doit également être assuré pendant les périodes de vacances
    • historique transparent des abonnements, des commandes et des interventions

Programmes de gestion généraliste

Le programme couvre toutes ces configurations d'exploitation car il fonctionne selon un concept d'exploitation général. La complexité de l'administration est gérée par le programme de telle sorte que l'entreprise individuelle - qu'elle soit simple ou étendue - est toujours présentée sous la même forme.
Contrairement à la gestion en papier, l'informatique est capable de présenter les choses dans des perspectives complémentaires. 
Ceci garantit une vue d'ensemble constante de la dynamique opérationnelle complète de l'entreprise.