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info­Servicing

'Organisatrice'

 ... gestion facile et interactive

 

Communiquer le contexte

'Organisatrice' fournit les informations dans un contexte compréhensible. C'est un gain de temps car le renseignement par communication devient superflu.

Plus une entreprise doit fonctionner de manière réactive (p. ex. service de réparation), plus il devient important que les employés puissent s'organiser et se coordonner de façon autonome.

Communiquer à l'interne
La communication au sein de l'entreprise se fait généralement verbalement, ce qui signifie que le temps s'écoule avec au moins deux employés en même temps.
Nécessités
  • Messages répétitives
    • entreprise à forte intensité d'information ?
  • Opérations commerciales
    • travaux plannifiables (montage)
    • travaux spontanés (dépannage)
  • Horizon temporel
    • Affaires quotidiennes ?
    • Abonnements de maintenance
Canaux
  • Canaux écrits
    • email
    • SMS
    • notes
  • Canaux orales
    • téléphone
    • dialogue
Caractéristiques
  • Leurs structure
    • hiérarchiquement façonné ?
    • communication plannifiable ?
    • communication didactique
  • Messages spontanée
    • consultation téléphonique
    • audition spontanée
    • messages autoritaire
    • messages objective
Communiquer à l'externe
Clients
  • prise de rendez-vous
  • coordination
Fournisseurs
  • commandes
  • mutations

L'interruption spontanée et répétée des processus de travail perturbe souvent gravement la performance et la qualité du travail. L'information est généralement obtenue dans de telles discussions qui pourraient être évitées grâce à des structures d'information normalisées.